Ensemble Contrechamps CH
La Porte des cieux
Musique
Après ce concert, vous ne verrez plus votre porte d’entrée de la même manière. La faute à Stockhausen, compositeur dingue et majeur de l’avant-garde des années 50–60, fondateur des musiques électroniques et idole de la culture pop. Faits d’armes : quatuor à cordes en hélicoptère, opéra dantesque de plusieurs jours et… La Porte des cieux, pour laquelle il fit fabriquer une massive porte en bois contre laquelle un homme toque, gratte, cogne, s’énerve… Une réponse à Knockin’ on Heaven’s Door de Dylan ?
En prélude, Georgia Rodgers, jeune lauréate du prix Next Wave travaille sur la perception du son dans l’espace et s’intéresse pour l’occasion aux sonorités du tuba.
Pour finir, l’aventureuse Ann Cleare s’autorise à faire crisser les clarinettes. Aux manettes, l’Ensemble Contrechamps et son nouveau directeur artistique, Serge Vuille, s’emploient une fois de plus à révéler des merveilles du XXIe siècle.
After this concert, you certainly won’t look at your front door in the same way. You can thank Stockhausen for that, the major (and crazy) avant-garde composer of the 1950s and 1960s, founder of electronic music and pop culture hero. His feats? A string quartet with four helicopters, a Dantesque several-day-long opera and… Heaven’s Door, for which he had a huge wooden door made which a man knocked on, scratched and hit… An answer to Dylan’s Knockin’ on Heaven’s Door maybe? As a curtain-raiser, young winner of the Next Wave Award Georgia Rodgers, who works on the perception of sound in space, will focus on the sounds of the tuba for the occasion. For the final act, adventurous Ann Cleare will have the clarinets squealing. At the helm, Ensemble Contrechamps and the new artistic director Serge Vuille will once again strive to reveal 21st-century nuggets.
Ouverture des portes à 18:30
Programme
– Georgia Rodgers, Partial Filter pour tuba solo et live électronique (première suisse), 2014
– Karlheinz Stockhausen, Himmels-Tür pour percussionniste et une petite fille, 2005
– Ann Cleare, Ore pour clarinette et trio à cordes, 2016
Temple de Carouge
Billets
Plein tarif : CHF 26.- / Tarif réduit : CHF 17.- / Tarif spécial : CHF 12.- / Tarif festivalier : CHF 5.-
{{ date.title }} {{ event.time }}
{{ event.stitle }}Complet
Pour les représentations qui affichent complet, une liste d'attente est ouverte une heure avant le début du spectacle, sur le lieu de la représentation.
{{ pass.category_name }} {{ checkPass(pass,event.zones[0])['tariff']['amount'] }}.- {{ ticketNumberPass(event, event.zones[0], pass) }}
Navettes
Coréalisation avec l'Ensemble Contrechamps
Durée 60'
Ensemble Contrechamps
Tuba
Serge Bonvalot
Percussion
Serge Vuille
Clarinette
Laurent Bruttin
Violon
Maximilian Haft
Alto
Hans Egidi
Violoncelle
Aurélien Ferrette
Production
Ensemble Contrechamps
Coproduction
La Bâtie-Festival de Genève
En collaboration
avec le Centre de musique électroacoustique de la Haute école de musique de Genève
Temple de Carouge
Billets
Plein tarif : CHF 26.- / Tarif réduit : CHF 17.- / Tarif spécial : CHF 12.- / Tarif festivalier : CHF 5.-
{{ date.title }} {{ event.time }}
{{ event.stitle }}Complet
Pour les représentations qui affichent complet, une liste d'attente est ouverte une heure avant le début du spectacle, sur le lieu de la représentation.
{{ pass.category_name }} {{ checkPass(pass,event.zones[0])['tariff']['amount'] }}.- {{ ticketNumberPass(event, event.zones[0], pass) }}