La Bâtie : 42e édition
Belle et sensuelle, chic et choc, La Bâtie, événement de la rentrée qui ouvre les saisons, dévoile une 42e édition dantesque. 18 jours à vivre au pas de course pour découvrir sur tout le territoire genevois et au-delà une foultitude de projets ayant un point commun : présenter le meilleur de la scène actuelle.
Il y en aura, du monde ! Et du beau. Cliquez sur la page Programme et vous découvrirez que la liste est longue.
Il y aura du théâtre, de la musique, de la danse, des lectures-brunchs, des soirées club, une « Mini Bâtie » pour les petits, des spectacles « Kinky » pour les grands, des créations maison estampillées « Label Bâtie ».
Des artistes d’ici et d’ailleurs pour exprimer le monde avec des mots, en musique, en mouvements. Avec certains, on fera communion ; avec d’autres, on se tiendra sur nos gardes. On s’interrogera sur le beau, on rira jaune, on découvrira l’origine du monde. On tolèrera, on philosophera, on se couchera. On passera du coq à l’âne. De l’aube au crépuscule. On sera surtout entre chien et loup.
Pour voir, découvrir, sentir La Bâtie, il faudra se rendre dans les salles, au parc, sur la plaine, à l’orangerie, dans la salle des mariages. Là sera le Festival.
Nous vous attendons.
Les thématiques de l'édition
Mini Bâtie
Les bouts d’chou ont eux aussi leur festival ! Plusieurs événements leur sont directement adressés : théâtre d’objets, sculpture d’argile, boum, concert... Autant de pépites à partager en famille et qui à coup sûr raviront les petits comme les grands.
Label Bâtie
En plus d’oser, on innove : cette édition, La Bâtie a imaginé et mis sur pied des projets canons et singuliers, qu’on aura vu nulle part ailleurs. Duos insolites, lectures accompagnées de brunchs, commandes à des artistes, marché des labels, etc. Des propositions originales et inédites à découvrir tout le long du Festival, l’esprit léger et l’humeur curieuse.
Kinky Bâtie
Allez on ose tout cette édition, y compris un volet programmatique réservé aux plus de 18 ans. Des projets qui n’ont pas froid aux yeux et interrogent notre rapport à la sexualité : pratiques originales, histoire de la pornographie, domination et plaisir… Coquin !